Aller au contenu

Le début du bordel…

Un jour, notre pote tatoueur « l’as de pique » décide de partir pour Mayotte et de fermer son salon de tatouage. Il m’appelle et me dit : « Il me faut un groupe pour ce soir, je veux mettre le feu au saloon avant de partir ! » 

Je lui réponds : Un groupe pour ce soir ? Comment veux-tu en trouver un ? En revanche, je connais quelques guitaristes, Paillas pourra taper sur ses cymbales et moi, j’amènerai l’harmonica ! » 

« D’accord, amigo ! À ce soir ! » 

Deux semaines plus tard, on m’appelle pour fixer une date. Je réponds : « On n’a pas de groupe ! » Mais si ! Je vous ai vus au salon de tatouage ! »

Alors, j’appelle l’agence « Tous Risques » de Houze ! Et nous débarquons à l’Alcazar pour quelques répétitions (pour éviter de passer pour des idiots !). Le patron du bar nous dit, après quelques heures de bruit de guitares mal accordées : « Vous êtes des mules, vous ne ferez jamais rien en musique ! »

Après des mois d’entraînement intensif, les morceaux commencent à devenir écoutables ! Nous décidons alors de faire un concert de quatre interminables titres dans un bar pour nos copains du coin ! 

Nous sommes en 2011…

Quelques mentions honorables

Redneck a ouvert pour :

Carl Wyatt (Irlande)

Dirty York (Australie)

Hogjaw (États-Unis) 

Natchez 

Fred Chapelier 

Peter Alexander Band 

Skinny Molly (États-Unis)

Neal Black (États-Unis)

Medicine Hate (Grande-Bretagne)

Manu Lanvin